alinebrachet

Pantin

Picarde de naissance (nobody's perfect) et journaliste spécialisée en environnement pour un media très très sérieux au cours de l'année, je suis cycliste du lundi au vendredi pour me rendre au travail et cycliste du dimanche à mes heures perdues.
J'ai contracté la poilute à cause d'une photo de mariage de mon arrière-grand-père. Je vous invite à m'aider à me soigner en me suivant sur twitter @lafleurauguidon et sur ce blog.
J'ai débuté ce blog en mai 2014, pour mon projet de suivre à vélo une partie de la ligne de front ouest, au cours de l'été 2014, soit 100 ans après le début de la guerre.
J'ai parcouru à vélo 430 km en dix jours au cours du mois de juillet/août 2014, de Chateau-Thierry à Nieuport et fait un compte-rendu tous les soirs sur ce blog.

J'ai poursuivi l'aventure à l'été 2015, depuis le kilomètre zéro à la frontière suisse jusqu'à Saint-Dié des Vosges, en passant par les crêtes du massif des Vosges et les sites du Hartmannswillerkopf et du Linge.

L'aventure va se poursuivre en 2016, sur deux sites dont on célèbre le centenaire cette année : à Verdun/Argonne et dans la Somme. A suivre, donc !

Contact Me

  • Email

  • Cell Phone

    0033619676991