Websites

Chris Bellabas

Paris

Rédacteur des débats le jour, écrivain la nuit, mais aussi homme trans au genre fluide (⚧) engagé dans la lutte pour la visibilité et l’inclusivité des personnes LGBT+, j’anime ponctuellement des conférences sur le thème « Genre & écriture ». Durant ces conférences, j’amène mon auditoire à réfléchir à la nature genrée de la langue et à la manière dont elle façonne les réalités et les inégalités de nos sociétés.

Prenant le contre-pied de ces observations et de mes propres regrets liés au manque de représentation des minorités dans la littérature, j’ai un jour décidé d’écrire des histoires comme j’aimerais en lire plus souvent. Personne ne s’étonne donc de voir s’épanouir sous ma plume des couples de femmes ou d’hommes, des loups-garous bisexuels, des vampyres pansexuels et polyamoureux et des dragons agenres, tout ça dans des contextes fantastiques / horrifiques parfois un chouia gores.

Amoureux du Vivant et des mondes perdus, je voue un culte aux chats noirs et collectionne les figurines de dinosaures 🦖

Ah, et je dois vous avertir… J’ai souvent l’air de parler seul, mais ce n’est qu’une impression. En fait, je m’adresse à la centaine de personnages plus ou moins fréquentables qui cohabitent dans ma cervelle.