Websites

Soif de Voyages

Montréal

Je m’appelle Pauline, j’ai 25 ans.

Salut, moi c’est Pauline, 25 ans, et originaire d’Albi dans le Tarn! J’ai grandi à la campagne, entourée de champs et de bruits de tracteurs. Rien ne me prédestinait à devenir voyageuse! Et pourtant, à 6 ans, j’avais déjà défini mon avenir : je serai hôtelière!

Ne me demandez pas d’où m’est venue cette passion pour l’hôtellerie, à l’heure actuelle même mes parents l’ignorent! Une chose est sûre, c’est que dès mon plus jeune âge, je passais mes journée à dessiner les plans de mon futur hôtel, trouver des meubles dans les catalogues, réfléchir aux nombres de salariés. Je n’avais qu’un objectif : travailler dans l’hôtellerie et dans le monde entier.
Je me vois déjà être réceptionniste au Bellagio à Las Vegas, ou encore à Paris à la réception du Plaza Athénée.

À 15 ans, j’entre au Lycée hôtelier de Toulouse pour y effectuer un BAC techno en hôtellerie. Après l’obtention de mon BAC, je pars faire un BTS hébergement au Lycée hôtelier de Montpellier, tout s’enchaîne et ma carrière est déjà toute tracée.

Oui mais. (il y a toujours un mais!) En 2014, je pars en stage à Berlin, et là, c’est le déclic. Durant ces quelques mois, j’ai eu la chance d’aller passer des week-end en Pologne, en République Tchèque, et de découvrir l’Allemagne. Au delà d’avoir évolué professionnellement dans l’hôtellerie, j’ai attrapé ce fameux virus : le virus du voyage!

De retour en France, me voilà avec deux passions : l’hôtellerie, ET le voyage! Le point positif c’est que les deux s’accordent parfaitement. À partir de ce jour, j’ai su que je voulais voyager le monde et m’imprégner des différentes cultures en vivant à l’étranger. Je rencontre Jordan ♥ et nous partons nous installer à Paris. A l’aube de cette nouvelle vie, je décide de créer Soif de Voyages. Pendant ces deux années parisiennes, je vais voyager tous les mois à travers l’Europe à la découverte de nombreuses villes : Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Budapest, Rome, Francfort, Copenhague, Milan, et j’en passe.

Plus je voyageais, et plus j'avais soif de voyages

Avec la création de mon blog, je commence à partager mes voyages et mes bons plans auprès de ma petite communauté. Voyager c’est génial, mais faire partager tout ça aux autres est encore plus enrichissant. Grâce à cette communauté, j’enrichis mes connaissances sur le monde et je rencontre pleins de gens intéressants.

En 2017, on obtient tous les deux notre PVT Canada, et nous nous envolons pour Montréal en septembre de la même année. Moi qui avais toujours été attirée par le Canada, c’est un rêve qui se réalise! On va profiter à fond de ces deux années, découvrir un maximum de cet immense pays, vivre des expériences incroyables que jamais je n’aurai pensé vivre.

En 2019, notre visa canadien arrive à expiration. On aurait pu le faire prolonger, mais l’envie de bouger était plus forte que tout. On ne voulait pas se reposer sur nos lauriers, dans le nouveau confort qu’on s’était créé à Montréal. Nous quittons donc le Québec, le coeur serrée, et partons nous installer en Angleterre à Sheffield.

La suite, nous l’écrivons en ce moment 🙂 Une chose est sûre, c’est que le voyage a maintenant pris le dessus sur l’hôtellerie. On ignore quelle sera notre prochaine destination, puisqu’elles sont toutes sur notre liste! 😉

Contact Me

  • Email